Découvrir à Hyères et les Îles d’Or
Prendre le temps de visiter lors de vos vacances à Hyères les Palmiers
Territoire aux paysages variés, réputé pour la beauté de ses îles et la richesse de ses fonds marins, Hyères est une destination idéale pour les vacanciers en quête de dépaysement.
L’omniprésence de la mer et la douceur du climat invitent au farniente sur les plages de la région, aux baignades et aux sports nautiques.
Faire du camping à Hyères, c’est passer des vacances réussies, en explorant toutes les richesses de la région. Vous y trouverez de grandes plages familiales comme celles de l’Almanarre ou de la Madrague, mais aussi les criques sauvages que recèle la presqu’île de Giens telles que la plage de l’Hermitage ou la calanque du Four à Chaux figurant parmi les plus belles de France.
La beauté d’Hyères et de ses îles, Porquerolles et Port Cros se découvre à travers de nombreux sentiers de promenade à parcourir en famille, à pied ou à vélo.
Le sentier du littoral, long de 20 km, traverse des décors paradisiaques entre falaises, pinèdes et mer.
Prendre le temps de flâner à Hyères…
Ville-jardin, Hyères séduit également pour ses palmiers légendaires, ses orangers et ses lauriers fleuris, ce n’est pas pour rien que la Reine Victoria en avait fait son lieu de villégiature favori… Découvrez les 4 parcs labellisés « jardins remarquables » : le jardin Olbius Riquier idéal pour les enfants, le parc du Castel Sainte-Claire fleuri toute l’année, le parc Saint-Bernard étagé en terrasses, ou encore le plantier Costebelle.
Hyères, 3 îles de toute beauté, une Presqu’Île au double tombolo, une végétation préservée, des eaux turquoises scintillantes, 300 jours de soleil par an … un petit paradis pour vos prochaines vacances dans le Var. Hyères, c’est aussi une ambiance typique du sud avec ses terrains de pétanque et ses terrasses animées, des marchés colorés, et de nombreuses activités de sports et de loisirs à pratiquer en famille.
Prendre le temps de découvrir Les salins d’Hyères et la Presqu’île de Giens
Les vieux salins d’Hyères est un petit village de pêcheurs qui a su conserver cette ambiance authentique et attachante. Ici on admire les derniers pointus Hyérois, un espace préservé avec 200 espèces d’oiseaux et de magnifiques levers de soleil. Pensez également à déguster l’une des meilleures bouillabaisses de la côte !
Après votre visite, dirigez-vous vers Giens en empruntant le tombolo, un lieu unique au monde (en vrai il y en a cinq, mais les autres sont plus loin ). La Presqu’île de Giens reliée au continent par 2 bras de sable de 5 km, appelés doubles tombolos, abritent une réserve ornithologique remarquable.
Profitez-en au coucher du soleil ou prenez un peu de hauteur sur la colline de Costebelle pour observer ce paysage d’une grande rareté. Une fois arrivés à Giens, les pêcheurs du port du Niel et de la Madrague vous proposeront leurs poissons frais dans une ambiance typique du Sud…
L’île de Porquerolles et Le parc naturel de Port-Cros
Le camping de Port-Pothuau dans le Var vous propose de séjourner en bord de Méditerranée face aux îles d’or. À seulement 20 minutes de la côte, Porquerolles offre des paysages idylliques avec ses plages de sable fin, ses criques aux eaux turquoise, ses notes des îles lointaines…
Découvrez le petit village pittoresque avec la place de l’église, la Plage d’Argent avec ses eaux cristallines et la plage Notre Dame, régulièrement élue plus belle plage d’Europe.
Prévoyez votre visite de l’île à l’avance avec la traversée en bateau, la location de vélo, la visite de la fondation Carmignac… N’hésitez pas à demander à la réception de notre camping à Hyères, nous prendrons le temps de vous renseigner pour organiser votre visite.
Profitez de vacances en famille les pieds dans l’eau pour découvrir Hyères, au bord des plages de sable fin de la Mer Méditerranée dans le département du Var en région Provence Alpes Côte d’Azur.
La traversée vers l’île de Port-Cros se fait en une trentaine de minutes depuis le port de Hyères. Île piétonnière aux paysages paradisiaques et dépaysants située entre l’île de Porquerolles et celle du Levant et non loin de la Presqu’île de Giens, Port-Cros est une réserve naturelle protégée.
Prolongement maritime du massif des Maures, le relief de l’île de Port-Cros est escarpé et majoritairement forestier. Son patrimoine est aussi architectural : au 17e siècle, Richelieu fit construire des forts et des tours fortifiées pour se défendre des assauts fréquents des pirates.
À ne pas manquer lors de votre découverte de l’île, l’ensemble défensif de Port-Cros est composé de la tour de l’Éminence et du fortin de la Vigie, mais aussi de trois forts : celui de l’Estissac, celui du Moulin et celui de Portman.
Les 30 km de sentiers de randonnée de Port-Cros vous permettront de découvrir une riche flore méditerranéenne, des panoramas d’exception, mais aussi un charmant petit patrimoine parmi lequel des maisons de pêcheurs traditionnelles.
La richesse des fonds marins fait aussi la réputation de Port-Cros : un sentier sous-marin a été aménagé pour admirer faune et flore avec palmes, masque et tuba.